Réflexions sur le webdesign, les nouvelles technologies, la vie ...

Bob, le cintre écolo

J’ai récemment eu besoin de chemises, en effet, comme j’ai changer d’entreprise, mon statut demande une présentation plus soignée que mon précédent job, ou le tee-shirt geek était de rigueur. Donc, j’ai acheter plusieurs chemises, pour avoir une peu le choix, malheureusement, je me suis aperçu que les chemises ne sont pas vendues avec leur cintre. Malheureusement, car ma penderie ne regorge pas de cintre vide attendant mes chemises. Je me suis donc mis en recherche de cintres, et tant qu’a faire, des cintres écolos. pourquoi des cintres écolos me dirait vous, et bien rien que pour ça, attention ça fait peur :

8 à 10 milliards de cintres sont vendus chaque année dans le monde. De quoi remplir 4 tours de 102 étages, du sol au plafond.
Seuls 15% des cintres sont recyclés.
source : http://www.greenhook.fr

On évalue actuellement à + de 170 millions
le nombre de cintre en fer utilisés par les pressings en France chaque année. Ces cintres après utilisation sont jetés dans les poubelles ce qui n’est pas bon pour l’environnement puisqu’un cintre en fer n’est pas recyclable. Launtree propose donc aux pressings de remplacer ces cintres en fer polluant par des cintres en carton recyclé. Le cintre en carton peut ainsi être réutilisé ou jeté à la poubelle sans risque pour l’environnement puisqu’il est recyclable.
source : http://www.launtree.fr


Après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs sites et articles, et beaucoup s’adressaient aux professionnels, pressings, grandes distributions, etc., parce que le cintre écolo permet avant tout, de vendre un espace publicitaire, sur la partie pleine du cintre.
CHIC GREEN s’adresse aux professionnels, et propose des cintres mi-plastique mi-carton, en BIOPLASTIQUE (pour une résistance optimale ) avec une partie CARTON imprimée (encres végétales + vernis acrylique).
GREEN HOOK propose des cintres plus sobres, et plus déco aussi, malheureusement l’Espace Shop est en développement pour le moment …
HANGER NETWORK est un des poids lourd américain des cintres écolos.
LAUNTREE, une autre société très portée sur la publicité sur cintres.
Mais dans tout ces sites, pas d’informations sur le particulier qui voudrait acheter quelques cintres. Nous devons attendre que les grandes distributions et les pressings se mettent à l’heure bio, et décident de proposer des cintres écolos.

Heureusement, une petite lueur d’espoir existe, Bob, le cintre écolo proposé par ZECO DESIGN. En adoptant Bob, vous prolongerez la vie des bouteilles en plastique et réduirez ainsi leur impact sur l’environnement. Ce n’est pas un beau geste ça ?
Mais de quoi Bob est composé ? Bob est constitué de deux petites bouteilles d’eau que l’on visse sur un support en carton. Une bonne idée de Joan Nadal, designer, soucieux de le préservation de la planète et de sa garde-robe. Non seulement écolo, il est aussi super respectueux des formes des vêtements. Il faut seulement des bouteilles vides et un peu de place dans ses armoires.

Toutes les infos ici : ZECO DESIGN

Le cintre en action :

3382147425_7937a3b07e

3382969086_6a4af1a32c

2 commentaires pour “Bob, le cintre écolo”
xcx Le 18 août 2009 à 14:59

merci pour votre commentaire sur la société CHIC GREEN … petit détail qui a son importance, la gamme écocintre est entièrement fabriqué en France.

Bruno Le 23 août 2009 à 17:40

Merci pour cette précision, c’est vrai qu’un produit écolo et en plus fabriqué en France est rare et doit être signalé !

Ajouter un commentaire

Combien font 2 + 5 ?
Please leave these two fields as-is: