Réflexions sur le webdesign, les nouvelles technologies, la vie ...

Design accidentel : exemple de réussite

1248118391_tabletEn lisant un article sur le site de Logo design love, je ne me suis plus senti seul. En effet, Dean Bradley parle de son expérience de logo « raté » pour Quiksilver, qui après coup a rencontré un franc succès auprès de la marque et du public. Il m’est arrivé aussi de plancher longtemps sur un logo ou un design, au point de ne plus savoir quoi faire, le cerveau vide, et par une maladresse ou pour tenter un « coup pour rien » (un truc qui sera horrible, mais que l’on tente comme ça, pour voir), arriver à quelque chose d’original et quelque part, qui sublime le reste ! Comme l’explique Dean Bradley :

Je travaillais pour Quiksilver tant que concepteur de tee-shirt. J’étais au bureau, très tard dans la nuit, j’ai commencé à écrire à la main le nom de l’entreprise. Malheureusement, dans la version que j’aimai le plus, les lettres « ver » étaient horribles. Alors j’ai pris la Font qui ne m’a jamais laissé tombé, Helvetica Neue, et je l’ai posé là, créant une cassure dans le mouvement du logo. Quik, Sil, Ver avec le ver en Font Helvetica, et le reste à la main. Ce fut les meilleures ventes de la compagnie depuis trois ans, sur tous les produits, et c’était amusant de voir comme les gens l’acceptait sans problème. Pour une fois dans ma vie, un « accident de design » couronné de succès !
Source : http://www.logodesignlove.com

Le logo en question :

Quiksilversilver

En conclusion :

Comme quoi, il faut parfois savoir suivre son instinct et s’éloigner des codes, casser la routine. Cela rend parfois des résultats bien meilleurs que ce que l’on croit !

Pour aller voir ce que l’on peut faire avec des Polices hand-writting, voici une sélection de sites utilisant des Hand-Writting : 100+ Resources & Inspiration for Hand Drawn Design

Une sélection de Font « écrites à la main » gratuites : 25 Excellent Handwritten Fonts

A vos tablettes graphiques !

Pas de commentaire pour “Design accidentel : exemple de réussite”

Ajouter un commentaire

Combien font 15 + 2 ?
Please leave these two fields as-is: