Réflexions sur le webdesign, les nouvelles technologies, la vie ...

A boire et à manger

1251039617_CoffecupComme tout bon geek, je carbure à la caféine. Café de Colombie, commerce équitable, etc. Mais bon nombre de nous sont addictes au Coca. Sans sucre, sans produits chimiques, l’idéal pour garder la ligne, l’idéal pour le cholestérol, bref une boisson bénie. Blagues à part, je suis tombé sur une rétrospective de vieilles publicités Coca-cola, sur le site PSDELUXE. C’est vrai que depuis des années, Coca à fait preuve d’innovation et d’audaces dans sa communication pour la boisson pétillante.
On est quand même bien loin de nos pubs d’aujourd’hui, les ours polaires servis à chaque noël, ou de celle (magique) avec le distributeur de bouteilles contenant tout un monde merveilleux et onirique, au service de l’assoifé. Ces affiches sont ancrés dans leur époque, enfin surtout celle des Etats-unis.

Coca-Cola Company à dépenser chaque année des millions dans la publicité. Les publicitaires de Coca cola ont été créatifs et même futuristes dans leurs campagnes. Mais savez-vous à quoi ressemble les pubs Coca-Cola depuis plus de 100 ans ?
Si non, jetez un œil à notre collection de vieilles publicités et affiches Coca-Cola.
Source : psdeluxe.com

Vous découvrirez des petites merveilles du Design de l’époque à laquelle les affiches sont parues. Pour ma part, j’ai découvert que le Coca permettait aux étudiants et à tous ceux qui « travaillent avec les méninges » d’avoir le cerveau clair et l’esprit alerte jusqu’à 23h (!!?), qu’il était bon et aussi rafraichissant (ça c’est plutôt vrai) et avec un « merveilleux arrière-goût » (!!??), et qu’après un bon exercice physique, rien de tel qu’un verre de Coca (surement pour reprendre les kilos perdus).

Ma petite sélection perso :

coca-cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

coca cola

Pas de commentaire pour “A boire et à manger”

Ajouter un commentaire

Combien font 15 + 13 ?
Please leave these two fields as-is: