Réflexions sur le webdesign, les nouvelles technologies, la vie ...

De l’eau et de l’encre pour une vidéo

L’eau non potable est la première cause de mortalité dans le monde ! C’est donc à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars prochain, et en partenariat avec l’association Solidarité Internationales que l’agence BDDP a réalisé cette vidéo. Le concept est simple, des dessins à l’eau et au pinceau, révélés par des gouttes d’encre … Une superbe idée pour une vidéo magnifique, sobre, sur un sujet dont on ne parle pas assez. Grâce à cette vidéo, l’agence et l’association cherchent à alerter les journalistes et les leaders d’opinion, afin qu’ils agissent contre ce fléau…

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l’eau insalubre.
On estime aujourd’hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l’eau insalubre. Pour symboliser le danger silencieux et invisible de l’eau insalubre, BDDP Unlimited a choisi un parti pris à la fois minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l’eau et de l’encre. Le film illustre la capacité de l’encre à révéler ce qui est invisible.
Imaginé par BDDP Unlimited, ce film a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe. Sa palette de talents et sa maîtrise de différentes techniques lui ont permis à la fois de concevoir les dessins et la réalisation du spot. Un site internet votregouttedeau.org recueille les signatures de la pétition destinée à êtres remise en mains propres au Président de la République.

Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre from BDDP Unlimited

Pas de commentaire pour “De l’eau et de l’encre pour une vidéo”

Ajouter un commentaire

Combien font 2 + 14 ?
Please leave these two fields as-is: